BLOLAB recrute un fabmanager !

recrutement-job-teaser.jpg

BLOLAB est un FabLab (Laboratoire de Fabrication Numérique) c’est à dire un espace d’innovation numérique et de démocratisation technologique. Il est une communauté, un lieu de médiation numérique qui formule des projets et programmes contribuant à solutionner des problèmes concrets de la communauté grâce au numérique. Il est à la fois une plate-forme d’innovation sociale, numérique et économique, un lieu pour fabriquer « à peu près tout » et un espace pour répondre aux problèmes locaux. Il est ouvert à tout type de public et propose régulièrement des animations, ateliers et formations.

En tant que 1er FabLab du Bénin, BloLab mène depuis 2015 des actions à fort impact sur toute l’étendue du territoire national. Installé à Cotonou depuis mars 2015, BloLab a lancé le 13 novembre 2019 sa 2eme fabrique au Bénin dans la capitale Porto-Novo. Dans le cadre de sa politique de développement, BLOLAB envisage recruter pour son espace de Porto-Novo un FabManager qui assurera la gestion et l’animation de l’espace.

Le profil recherché de ce Médiateur(trice) aux technologies numériques est celui d’un(e) jeune professionnel (le) âgé (e) de moins de 30 ans, titulaire d’un Bac + 2 minimum en Informatique ou tout autre diplôme équivalent, dynamique, motivé (e), méthodique et organisé (e), apte à performer sous stress et avec des objectifs de performance élevés.

Tâches à accomplir :

  • Médiation spécialisée dans la fabrication numérique (accueil et information des différents types d’usagers, conception, programmation, organisation et animation des ateliers et des groupes de travail, développement d’offres spécifiques en fonction des demandes et du public: scolaires, déscolarisés, professionnels, entreprises,…), développement du réseau des partenaires constitué des acteurs locaux de l’accompagnement, de l’insertion et de l’éducation.
  • Gestion et maintenance des équipements de fabrication à commande numérique (gérer les équipements, assurer la maintenance et la réparation des machines et équipements, comme de l’ensemble des moyens technologiques du Fablab).
  • Gestion et fonctionnement de la structure (animation et gestion technique et administrative du Fablab, assurer l’autonomie du modèle économique, mobiliser des financements au service des projets et besoins locaux, gérer les modalités de fonctionnement: inscriptions, règlement intérieur, planning des activités, gestion des salles, et coordination des équipes d’utilisateurs et intervenants, Développer et gérer des partenariats autour de projets; etc).
  • Veille et communication sur le développement socio-économique lié à la fabrication numérique (veille informative et technologique, conception de supports de communication, animation du site web; organisation d’évènements, travail en réseau avec d’autres Fablabs, ...)

PIECES A FOURNIR

* Une demande adressée au Directeur Exécutif de BLOLAB ;
* Un curriculum vitae détaillé ;

Les candidats intéressés sont priés de déposer leur dossier par mail à contact@blolab.org portant comme Objet "Candidature pour le poste de FabManager" au plus tard le 23 février 2020.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Seuls les candidats dont les dossiers auront été présélectionnés seront informés de la suite du processus.

blolab blolab

Author: blolab blolab

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (1)

pay per click pay per click ·  16 septembre 2021, 04:47

Appreciate it for giving that operating individuals that you find out what you will be talking somewhere around! Added. Please also talk to our web site Is equal to). We'll employ a link exchange deal between us all

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe